Labo

La recherche & développement chez Arktic

Sourcing
  • platten
  • IMG_0749
  • IMG_0819

Un sourcing permanent des matériaux isolants les plus performants du marché

De par son activité professionnelle de menuiserie, Christian Crozet, fondateur d’Arktic, a toujours cherché à améliorer ses prestations en étant curieux de solutions complémentaires pour une bonne mise en oeuvre des systèmes d’isolation.

Une curiosité et une soif de découverte qui se perpétuent aujourd’hui chez Arktic : nous nous devons d’être en permanence à l’écoute du marché européen et mondial. C’est là le cœur de notre métier : être à l’affût des nouveaux matériaux, observer l’évolution des matériaux existants, dénicher des solutions accessoires, de nouvelles idées d’usage, des solutions complémentaires à celles existantes…

Parce que l’innovation n’a pas de frontières.

Labo

Un laboratoire dédié à l'innovation et l'amélioration de nos produits

L’innovation ne s’arrête jamais. Ainsi, au sein de notre laboratoire, nous expérimentons les matériaux et techniques d’isolation que l’on ne trouve nulle part ailleurs, avant de les adapter au marché français. C’est là tout notre talent.

Car il ne suffit pas de trouver les bons matériaux. Il faut aussi parvenir à adapter leurs caractéristiques à des applications concrètes, simples d’usage et d’installation. Et surtout, suffisamment innovantes pour apporter un vrai plus aux professionnels en termes de consommation énergétique et de performance thermique des bâtiments.

Et bien sûr, nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos produits, avec le plus haut niveau d’exigence, tant thermique que mécanique.

  • equipe_arktic
  • _MG_5821

Des partenariats de haut niveau

En parallèle de notre veille technologique, nous œuvrons aussi au développement de partenariats, avec un double objectif : offrir de nouvelles solutions d’usage à nos produits et maximiser leur compatibilité sur le marché français.

C’est ainsi que nous avons pu valider la bonne tenue des enduits et des peintures sur nos produits Blok et Plak. Ou encore, que nous avons réussi le défi de pouvoir habiller la Plak avec n’importe quel parement (alu, pvc…).

Sur tous ces projets, nous collaborons notamment avec les sociétés Zolpan et dani alu.