Rénovation énergétique : gestion des points de fixation dans l’ITE

Contre les ponts thermiques, une des techniques de rénovation la plus utilisées pour est l’ITE ou l’isolation thermique extérieure. Cette technique d’isolation extérieure dans la façade de votre habitation peut se faire de différentes manières. Arktic préconise l’utilisation de polystyrène haute densité Compacfoam dans la gestion des points de fixation ITE.

RENOVATION ENERGETIQUE ITE ARKTIC

La fixation traversante dans votre rénovation de logement

L’ITE est une technique pour la rupture des ponts thermiques. Elle comprend notamment la pose de fixation pour les volets battants ou coulissants, les garde-corps, les marquises et les prises électriques.

 

La fixation traversante est la plus simple et la plus couramment utilisée aujourd’hui. Elle est une solution efficace pour fixer des charges lourdes. Cependant, cette technique comporte des failles. Elle recréée des ponts thermiques et demandes grande attention dans la mise en œuvre avec un scellement chimique et l’application de résine avec pistolet. Arktic préconise l’utilisation du block Compacfoam pour en finir avec ce type de ponts thermiques.

Le Compacfoam, un matériau innovant pour la rupture de ponts thermiques

Ses propriétés physiques lui confèrent de nombreux atouts dans la rupture de ponts thermiques et dans les applications liées à l’ITE. Le Compacfoam allie la solidité à une excellente isolation thermique avec un poids propre très réduit. Sa densité est de 100 à 400 kg/m3.

 

De plus, ce matériau s’inscrit dans les enjeux moderne en termes d’écologie. Le Compacfoam est recyclable, pur et il répond à toutes les exigences d’une construction durable et respectueuse de l’environnement.

Les cales ITE en polystyrène haute densité comme solution

La solution Arktic permet de couper les fixations traversantes en fixant directement dans le Blok Compacfoam. Le Blok en polystyrène haute densité permet de fixer des cales ITE sans recréer de pont thermique et avec un gain de temps très intéressant pour les professionnels avec sa solution prêt à poser.

 

Le block est un produit aux formes et dimensions multiples qui facilite et optimise la fixation de tout type de charge dans l’ITE. Les avantages du Compacfoam dans la solution ITE sont multiples :

– Il est résistant à la compression.

– Le block dispose d’une grande stabilité face au vieillissement.

– Il est résistant au gel.

– Son excellente isolation thermique est aussi un grand avantage.

– Il offre une grande facilité de découpe et de visage.

Le Compacfoam et ses autres applications dans la rupture de ponts thermiques

Grâce à ses nombreuses propriétés isolantes et physique, le Blok Compacfoam peut aussi servir comme :

Rupteur thermique sous seuil de menuiserie.

– Pied de mur-rideau.

Rupteur thermique pour liaison de mur ventilé.

– Elargisseurs de dormant de menuiserie.

– Renfort d’ITE contre le vandalisme.

– Pré-cadre de fixation de menuiserie.

 

Sa découpe aisée se prête à une mise en forme fine et précise, avec les machines habituelles de travail du bois et la découpe au fil chaud.

Arktic, spécialiste des ponts thermiques, vous accompagne dans vos rénovations. Notre équipe est à disposition pour répondre à vos questions !