Nos conseils pour rénover une habitation fréquemment inondée

Votre maison est en zone de crue, proche d’un cours d’eau ou au-dessus de nappes phréatiques ? Les remontées capillaires sont fréquentes et vous êtes régulièrement inondé ? Arktic vous propose son expertise pour rénover vos pièces inondées et lutter contre l’humidité.

 

Une habitation fréquemment inondée et ses dangers

 

Les remontées capillaires rendent votre logement humide et abîment vos murs. L’humidité est mauvaise pour votre santé et celle de votre famille. Des murs humides sont propices à la création de salpêtre, de champignons et de moisissure. L’air de votre intérieur devient irrespirable et votre logement devient insalubre.

En effet, les remontées capillaires et les inondations ont un coût important en rénovation. Une pièce inondée ? C’est ainsi un chantier pour la rénover car en plus de l’humidité, vos murs peuvent être abîmés par l’eau.

 

RENOVATION HABITATION INONDEE ARKTIC

 

Les rénovations liées aux remontées capillaires fréquentes vous coûtent cher

 

Ainsi, il est fort probable que vos murs soient en Placoplatre à l’intérieur de votre logement. En effet, ce matériau est très sensible à l’humidité et s’effrite dans l’eau. Résultat, à chaque remontée capillaire, il faut rénover. Pour évacuer l’humidité, il faut retirer la couche de plâtre abîmée, pour en refaire une neuve. Si votre logement est souvent touché par les remontées capillaires, ces rénovations représentent un coût énorme pour votre foyer. Et si votre assurance vous couvre en cas d’inondations, il est probable que la répétition des événements finisse par lasser votre courtier.

Calsitherm est la solution pour les rénovations contre les remontées capillaires répétées.

 

Il est impossible de stopper les remontées capillaires. Si votre logement est fréquemment inondé, il y a peu de chances pour que cela cesse. En revanche, il possible de rénover une pièce touchée par ces remontées capillaires rapidement grâce à la PLAK Calsitherm. Cette PLAK remplace le Placoplatre sur les murs intérieurs. Une fois la crue terminée, elle n’est pas à remplacer. 

Alors, il suffit de la laver et la sécher avant de repeindre les murs avec une peinture ouverte à la diffusion d’eau. La remise en état de la maison est simplifiée. Les panneaux Calsitherm vont ensuite répartir l’eau des remontées capillaires dans le mur pour un meilleur traitement de l’humidité.

 

Pourquoi les professionnels apprécient cette solution ?

 

Premièrement, votre assureur sera satisfait de savoir qu’une solution durable et économe existe contre les remontées capillaires et l’humidité. Avec la PLAK Calsitherm, la rénovation est infinie et peu coûteuse. Elle ne nécessite pas l’intervention d’un artisan. Deuxièmement, les artisans reconnaissent ce matériau pour son efficacité et sa facilité d’application. En effet, c’est un système complet, et sa pose est simplifiée. De plus, les artisans qui ont fait le choix de la PLAK sont reconnus comme des références de solutions post crue. 

Après l’installation des PLAK Clasithem, il suffit de mettre en place un moyen de ventilation et de chauffage pour lutter contre l’humidité. Il y a un avant et un après Calsitherm. Votre habitation est mieux préparée contre les crues et remontées capillaires et l’humidité n’aura plus sa place chez vous.

 

Découvrez la Purenit en détail pour vos travaux de rénovation ! Notre équipe est à votre équipe pour vous accompagner dans votre projet.