Rénovation énergétique : Précadre avec coffre de volet roulant

Rénover, c’est donner à son logement une meilleure isolation. La rupture des ponts thermiques est une question primordiale de la rénovation. Un des ponts thermiques les plus récurrents se trouve autour des fenêtres. Le précadre Alpac est une solution tout en un pour faciliter la pose de menuiseries. Et ce, tout en supprimant les ruptures d’isolation.

PRECADRE COFFRE VOLET ROULANT

Une innovation technique pour la rénovation et l’isolation

La solution Alpac a de nombreuses qualités techniques. Elle offre une amélioration de votre isolation en supprimant les ponts thermiques. La gestion de l’étanchéité est parfaite avec le précadre thermo isolé. Cette solution est aussi adaptable à toutes les tailles de menuiserie. En effet, le précadre est fabriqué sur-mesure en fonction des besoins de menuisiers. 

Cette solution est aussi l’assurance d’une parfaite jonction entre votre isolation thermique extérieure ou ITE et l’enduit. 

De plus, une toile de renfort et un profilé d’arrêt sont déjà intégré dans le précadre. Cela permet aux menuisiers de traiter la façade comme un pignon aveugle.

Une innovation budgétaire qui s’adapte à tous les chantiers de rénovation

La solution précadre permet une meilleure gestion de l’économie du chantier. Et ce, grâce à la standardisation du traitement des entourages de baies. Ensuite, lors de l’application, la compression des tâches permet une pose rapide, unique et facilité pour les artisans. Une seule personne peut installer le précadre dans un temps réduit. 

Ainsi, cette pose simplifiée a des retombées intéressantes sur l’ensemble d’un chantier. Elle réduit le temps d’immobilisation des échafaudages. La peinture D2 sur les tableaux permet enfin d’économiser le talochage ou les recours métalliques. Le précadre Alpac offre donc un gain de temps et d’argent considérable dans la gestion de vos chantiers de rénovation. Il propose une solution efficace dans la rupture de ponts thermiques.

Une innovation esthétique pour une rénovation réussie.

Le précadre Alpac est pensé pour s’intégrer parfaitement dans les façades du logement rénové. Une intégration esthétique et pratique qui s’explique par plusieurs avantages. 

Le précadre dispose d’un clair de vitrage conservé et d’un coffret de volet roulant intégré dans l’épaisseur de l’ITE (175 mm d’épaisseur). Les coulisses de ces volets roulants sont intégrées dans l’épaisseur des tableaux pour plus de discrétion et de durabilité. La finition est aussi soignée avec sa finition lisse K 0,1 composé de fibro ciment et de peinture D2 pour un résultat irréprochable.

Une solution qui a fait ses preuves dans la rénovation à la Française

Le précadre Alpac se résume par spécialisation et adaptation. Notre précadre est conçu intégralement en polystyrène et ne cesse de s’améliorer au fil des années pour répondre aux besoins les plus récents en termes de rénovation. Un produit qui est le résultat de plusieurs années de collaboration avec le CSTB pour offrir aujourd’hui une des solutions les plus adaptés à la rénovation et à la rupture de ponts thermiques. Une solution pour une isolation renforcée qu’y est aujourd’hui adaptable sur-mesure à tous les chantiers. 

Vous pouvez aussi lire notre page sur les avantages du précadre dans la rénovation par ici.