Les remontées capillaires dans l’habitat : focus sur la solution Calsitherm

L’humidité est un vrai danger pour votre habitation et pour votre santé. Alors qu’il existe plusieurs solutions pour prévenir et traiter ce problème. Arktic a choisi de faire confiance à la solution Calsitherm pour lutter contre les remontées capillaires et leurs dégâts dans votre logement. Voici pourquoi cette solution est la meilleure selon nous.

 

REMONTEE CAPILLAIRE HABITAT ARKTIC

 

Les remontées capillaires et leurs dégâts

 

Les remontées capillaires sont une infiltration d’eau par la base des murs de votre habitation. Cette eau peut provenir de nappes phréatiques, de sources d’eau proches et de phénomènes de crues. Elle vient du sol sous et autour des fondations. L’humidité remonte dans les murs par la porosité des matériaux et la gravité magnétique. Mais surtout, le danger vient avec l’apparition de salpêtre ou de champignons qui rendent le lieu insalubre.

En plus des préoccupations sanitaires, c’est aussi l’esthétique de votre habitat qui est attaqué par les remontées capillaires. La peinture s’écaille, des tâches et des fissures apparaissent ou encore vos murs suintent. Enfin, une habitation sujette à l’humidité entraîne à terme un surcoût d’énergie pour chauffer votre intérieur.

 

La Plak Calsitherm : un moyen rapide, efficace et innovant pour faire face aux remontées capillaires.

 

Depuis sa création, Arktic fait de l’innovation le cœur de sa recherche de solution. La solution Calsitherm dispose de caractéristiques uniques pour lutter contre les moisissures et l’humidité et améliorer le confort de l’habitat. Les remontées capillaires deviennent un mauvais souvenir. Il devient enfin possible de rendre habitable des pièces souvent inutilisées. Contre l’humidité, c’est la réponse idéale pour bénéficier d’un environnement intérieur plus sain et réduire le risque de maladies respiratoires. En zone de crues, Calsitherm est la solution pour se remettre rapidement des dégâts causés par des inondations, par un simple coup de peinture après séchage.

Ainsi, cette solution prend en compte les contraintes des professionnels de la rénovation. La Plak Calsitherm est facile de mise en œuvre et peut être adaptée aux dimensions traitées. Surtout, cette solution accepte tout type de solutions décor, peinture ou enduit, et est ouverte à la diffusion de vapeur d’eau.

 

REMONTEE CAPILLAIRE HABITAT ARKTIC

Une solution naturelle et sans danger contre l’humidité.

 

Lutter contre l’humidité, c’est rendre votre logement plus sain. Et La Plak ne fait pas que masquer les dégâts des remontées capillaires. Elle agit plus en profondeur grâce à sa composition naturelle en silicate de calcium, un matériau de construction à base minérale. Les cristaux de silicate de calcium forment une structure microporeuse. Le matériau est ouvert à la diffusion, capillaire actif, thermo-isolant, écologique, non-inflammable et inhibe la formation de moisissures. Calsitherm ne représente donc aucun danger pour la santé.

Enfin, la Plak agit comme un isolant et diminuera vos pertes énergétiques dans l’espace traité.

La Plak Calsitherm est aujourd’hui la solution complète pour lutter contre vos problèmes d’humidité. Elle sera rassurante pour les habitants du logement traité et appréciée des professionnels pour sa facilité d’utilisation et son efficacité totale contre les problèmes liés aux remontées capillaires tels que la moisissure et les champignons, les dégâts matériels et les pertes d’énergies.