Les ponts thermiques sous les ouvrants

La rupture des ponts thermiques est un enjeu primordial dans la construction et la rénovation à la française. Cette rupture d’isolation rend votre habitation plus vulnérable au froid et aux pertes d’énergie. Ces points singuliers se trouvent souvent sous les baies coulissantes, les portes et portes-fenêtres, et au niveau des fenêtres. Pour lutter contre ces carences, l’isolation thermique par l’extérieur, ou ITE, est une des solutions efficaces quand elle utilise le bon matériau pour ces points singuliers. Arktic recommande la Purenit ou le Kerdyn Green.

 

TRAITEMENT PONT THERMIQUE OUVRANT ARKTIC

 

Le pont thermique est une faille dans l’isolation de votre maison

 

Tandis que la construction à la française souffre de carences importantes même dans l’immobilier neuf, de nombreux ponts thermiques apparaissent sous vos menuiseries. Et ce, car elles sont posées sur des seuils ou rejingots en béton. Il est donc facile de constater la perte de chaleur en passant votre main sous le cadre de vos fenêtres. C’est une perte d’énergie due à des faiblesses dans votre isolation. Cette perte n’est pas toujours liée à la qualité intrinsèque de vos fenêtres ou portes, mais à leurs support et mode de fixation. La pose de menuiseries neuves ne suffira pas à faire disparaître ces ponts thermiques.

Un des points les plus vulnérables se situe sous vos menuiseries. Il arrive que cette zone soit comblée avec du bois ou des dérivés de bois. Ces matériaux disposent d’une capacité isolante limitée et sont vulnérables au pourrissement notamment lié à l’humidité.

Pour supprimer ces ponts thermiques, les professionnels ont recourt à des rupteurs de ponts thermiques en Purenit.

 

ITE : isolation thermique par l’extérieur

 

Cette technique consiste à isoler votre logement par l’extérieur. La pose de matériaux isolants sur l’ensemble de votre façade va constituer une enveloppe complète et continue, elle va permettre de garder votre intérieur au chaud.

Les ponts thermiques au niveau des dalles seront supprimés et sous vos menuiseries, le traitement des ponts thermiques par des seuils et appuis isolant renforcera les effets de votre ITE. Cette problématique de la rupture des ponts thermiques existe tant pour la construction neuve que pour la rénovation de logements anciens. Arktic a trouvé la solution pour rendre l’ITE plus efficace et pérenne tout en respectant les attentes des professionnels grâce à la Purenit.

La Purenit comme solution de rupture de pont thermique

 

Pourquoi ARKTIC a choisi la Purenit ?

Ce matériau innovant répond autant aux attentes pratiques en termes de rupture de ponts thermiques. Mais il convient aussi grandement aux professionnels pour sa facilité d’utilisation et ses qualités techniques. Ce matériau est aussi efficace lors de la construction d’un logement que pour sa rénovation. Les avantages de Purenit sont nombreux comparés aux matériaux classiques :

– Elle est imputrescible.

– Elle est insensible à l’humidité.

– La Purenit est isolante : Lambda = 0,083 (deux fois mieux que le bois).

– Elle dispose d’une excellente résistance mécanique.

– Elle est facile à découper et à usiner.

– Purenit se colle et se visse avec les outils du bois.

 

Un matériau innovant et en adéquation avec notre époque

 

Arktic est sans cesse à la recherche d’innovation respectueuse de notre environnement. Dans un monde en recherche de solution écologique, la Purenit est la solution. En plus de ses propriétés fantastiques pour la rupture des ponts thermiques, la Purenit est un matériau écologique. Elle est issue d’un recyclage de déchets de production industrielle de polyuréthane. Elle est recyclable. La Purenit est reconnue dans toute l’Europe pour ses qualités, elle est labellisée Passiv’Haus.

Que vous soyez menuisier, industriel, entreprise générale du bâtiment ou même auto- constructeur, les applications de la Purenit sont multiples.