Le pré-cadre : la solution pour supprimer les ponts thermiques

Lors d’une rénovation, il est important de supprimer les ponts thermiques. Ces pertes d’isolations sont souvent présentes au niveau de vos menuiseries. Avec son pré-cadre, Arktic propose une solution de rupture de pont thermique innovante et simple d’utilisation pour les menuisiers.

PRE CADRE PONTS THERMIQUES ARKTIC

Le pré-cadre dans la rénovation et la construction neuve

Les pré-cadres utilisés aussi bien dans la construction que la rénovation à la Française sont souvent en acier ou bois. C’est aussi le cas dans les systèmes constructifs avec une isolation thermique extérieure ou ITE.

Des solutions peu efficaces pour la rupture de pont thermique. L’acier ne présente aucune efficacité dans l’isolation. Le bois quant à lui est sensible à l’humidité et au temps. Ces pré-cadres sont aussi compliqués à utiliser pour les menuisiers et façadiers. C’est pour cela qu’Arktic propose deux solutions innovantes pour les pré-cadres. Le pré-cadre Alpac et le pré-cadre Purenit.

Deux innovations ainsi disponibles sur mesure pour s’adapter à tous besoins dans la construction de neuf ou dans la rénovation. Deux solutions faciles d’utilisation et très efficaces dans la rupture de ponts thermiques.

Une pose facilitée pour les menuisiers

Nos solutions tout en un pour l’ITE rendent le travail des menuisiers plus facile, mais pas seulement. Le pré-cadre vient se fixer avec possibilité d’incorporer des volets roulants. Pour le poser, seulement quelques points de fixations suffisent. Le pré-cadre permet le positionnement de la menuiserie à n’importe quel point de l’épaisseur des murs de l’intérieur vers l’extérieur. Il facilite la fixation des coulisses de volets ou de BSO. Il peut indifféremment s’enduire, se peindre ou recevoir un bardage. Nos équipes peuvent ainsi réaliser les pré-cadres de toute dimension sur commande pour la rénovation ou le gros œuvre.

En effet, le pré-cadre est la solution pour lier la menuiserie au gros œuvre avec ou sans volet, de manière simple, rapide et sans pont thermique et sans défaut d’étanchéité à l’air.

La Purenit comme liaison des menuiseries au gros œuvre

Ce matériau dispose donc de nombreuses qualités techniques et isolantes. La Purenit peut être adaptée sur-mesure aux dimensions de toutes rénovations et constructions.

La Purenit est une révolution dans la rupture de ponts thermiques. Ces avantages sont nombreux par rapport au bois ou à l’acier :
– Elle est imputrescible.
– la Purenit est insensible à l’humidité.
– Elle est isolante : Lambda = 0,083 (deux fois mieux que le bois).
– Elle dispose d’une excellente résistance mécanique.
– la Purenit est facile à découper et à usiner.
– Elle se colle et se visse avec les outils du bois.

En plus de ses propriétés fantastiques pour l’ITE et la rupture des ponts thermiques, la Purenit est écologique. Elle est le produit d’un recyclage de déchets de production industrielle de polyuréthane. Elle est aussi recyclable. La Purenit est reconnue dans toute l’Europe pour ses qualités, elle est labellisée Passiv’Haus.

L’autre solution proposée par Arktic est le pré-cadre Alpac. Nos deux solutions sont aussi entièrement disponible sur-mesure en fonction des besoins des menuisiers pour toutes rénovations ou constructions.

Arktic, spécialiste des ponts thermiques, vous accompagne dans vos rénovations. Notre équipe est ainsi à disposition pour répondre à vos questions !