Comment rendre un appui de fenêtre isolant ?

4/08/2023 | Non classé

Un des ponts thermiques les plus communs, mais aussi des plus faciles à traiter, se trouve sous vos appuis de fenêtre. Aujourd’hui, des solutions efficaces et simples d’application existent. Arktic vous propose son expertise pour des ruptures de ponts thermiques dans l’ITE. Focus sur la Purenit et le Kerdyn Green Fr.

Les ponts thermiques sous les appuis de fenêtre

Vos menuiseries sont un point stratégique de votre isolation. Les appuis de fenêtres sont un des ponts thermiques le plus fréquents, mais aussi l’un des plus simples à traiter. Il est d’abord important de réfléchir à la position de la fenêtre dans la construction ou la rénovation de votre habitation. Dans un mur sans isolation thermique, il faudra installer la fenêtre dans la partie centrale du tableau. Dans un mur fait de plusieurs épaisseurs, votre fenêtre doit être posée au niveau de la zone d’isolation thermique. Il est aussi primordial de choisir les bons matériaux pour la rupture de ponts thermiques.

Les solutions Purenit et Kerdyn green Fr comme rupture de ponts thermiques

Nos matériaux combinent de grandes propriétés isolantes avec une facilité d’application sans précédent.

Aujourd’hui, il est primordial de s’adapter au besoin de la construction à la Française. Purenit et Kerdyn green Fr sont idéaux pour la rupture de pont thermique dans l’ITE. Ces deux matériaux sont issus de recyclage de matières premières et sont insensibles à l’humidité. Il dispose tous les deux d’une très grande résistance mécanique et leur propriété isolante sont deux à trois fois supérieures au bois. Avec nos appuis de fenêtres, vous évitez les ponts thermiques en remplaçant les appuis de fenêtres et les seuils en béton par nos différentes solutions prêtes à poser. Pour améliorer le confort de vie et la performance énergétique.

Une utilisation simplifiée pour les artisans.

Des matériaux innovants, mais qui ne compliquent pas le travail des artisans. L’utilisation de nos appuis de fenêtre est sans contraintes. Dans le cadre de fenêtre, il suffit de venir coller l’appui de fenêtre découpé préalablement. Les niveaux peuvent facilement être adaptés par des calles. Une fois l’appui installé, il ne manque plus qu’à appliquer la bavette de protection.

Nos appuis de fenêtres sont proposés avec d’autres produits destinés à la rupture de ponts thermiques dans l’ITE. Des cales ITE pour faciliter et optimiser la fixation de charges lourdes dans l’ITE. Il supprime les ponts thermiques dans vos façades isolées par l’extérieur. Vous trouverez aussi nos seuils, qui grâce à leur très haut pouvoir isolant et leur forte résistance à la compression, remplacent avantageusement le traditionnel rejingot béton sous les seuils. Ils facilitent la pose de menuiseries sans pont thermique au niveau de la dalle.

Notre équipe est à votre équipe pour vous accompagner dans votre projet. Contactez-nous.