Les différentes solutions pour lutter contre l’humidité dans l’habitat

L’humidité est un danger pour votre habitation. Elle est la cause de détériorations importantes et peut rendre votre logement dangereux pour votre santé. Les remontées humides sont aussi une source d’augmentation de vos coûts énergétiques, car votre habitation est plus difficile à chauffer. Après avoir vu les causes de ce phénomène, voici les solutions contre l’humidité.

 

Assainir l’air de votre logement.

 

Aération, ventilation et VMC. Plusieurs possibilités s’offrent à vous quand il s’agit de purifier votre intérieur. Réguler le taux d’humidité ambiant est primordial pour prévenir les dégâts liés à ce phénomène. Il existe aussi de nombreux modèles de déshumidificateurs qui peuvent traiter le taux d’humidité ambiant. Ces machines sont un premier rempart contre l’humidité quotidienne. Malheureusement, elles sont inefficaces lorsqu’il s’agit de traiter des murs humides.

 

HUMIDITÉ SOLUTIONS ARKTIC

 

Des injections chimiques contre l’humidité

 

Vos murs sont malades, vous pouvez les soigner. À l’instar d’un vaccin, les injections chimiques vont rendre vos murs imperméables aux agressions humides. C’est une des solutions utilisées aujourd’hui par les professionnels. L’injection de produits hydrophobes dans vos murs bloque l’humidité. L’intervention est rapide et cela ne présente aucun danger. 

 

Cette solution convient au traitement des murs hors-sol. Le même produit peut aussi être injecté pour traiter les façades extérieures. Mais l’utilisation d’injection est très coûteuse car il faut injecter énormément de produit pour traiter les zones atteintes.

 

L’électro-osmose, ou l’inversion de polarité : solutions contre l’humidité

 

Les remontées capillaires sont des remontées humides depuis la base de vos murs. L’eau pénètre et chemine contre la gravité grâce à la porosité des murs. L’électro-osmose consiste donc à inverser la polarité naturelle mur-sol et donc le sens de migration de l’eau.

 

L’application de cette solution contre l’humidité, est l’insertion d’électrodes en cuivre dans les murs. Ces dernières sont reliées à une prise de terre. C’est la différence ionique entre les deux matériaux qui créé l’inversion de la polarité.

 

Cette solution fonctionne sur tous les types de murs même les plus hétérogènes contrairement aux injections. Mais l’effet du traitement est long avant d’être efficace, il n’est pas permanent. Peu à peu les électrodes s’abrasent et les effets s’estompent laissant revenir les problèmes d’humidité. Cette solution demande donc un entretien coûteux car récurrent.

 

HUMIDITE SOLUTIONS ARKTIC

Les matériaux isolants d’origine minérale, une solution optimale

 

Votre pièce est très humide, voir insalubre, faites doubler vos murs par l’intérieur en posant des PLAKS Calsitherm. Une des solutions est les plaques en silicate de calcium de Calsitherm, un matériau de construction à base minérale. Ces PLAKS peuvent s’adapter à tous les murs et toutes les dimensions. Elles peuvent être découpées pour créer un revêtement intégral.

 

Naturelles, adaptables et faciles à poser, ces plaques viennent se coller sur les murs et permettent à vos pièces atteintes par l’humidité de faire peau neuve. Ces plaques naturelles sont la solution la plus rapide de retrouver un intérieur sain en empêchant la formation de moisissures, qui rendent la maison inconfortable et qui sont source de problèmes de santé.

 

L’utilisation de ces plaques correspond à tous les types de murs et peut aussi bien s’appliquer en prévention dans un logement sain que sur des murs gravement touchés par l’humidité.

 

Découvrez notre produit PLAK by ARKTIC Calsitherm s’utilise en doublage intérieur pour empêcher la formation de moisissures dans les pièces très humides souvent insalubres.